dimanche 17 janvier 2016

DIY pour chaussettes orphelines

C'est un mystère, qui date de la nuit des temps, dont on ignore l'exactitude apparition. Mais c'est un fléau qui dure depuis des années et des années, touchant toutes les générations:

Le mystère de la chaussette orpheline


On ne sait pas pourquoi, elles y entrent pourtant à deux dans cette fichue machine à laver! Mais il y en a toujours qui finissent par s'évaporer. Trou noir intersidéral ou aspirée dans la conduite d'eau qui finira par flinguer votre électroménager, nul ne le sait. Parfois un miracle a lieu, et une paire est enfin réunie jusqu'au prochain cycle de lavage.

Mais que faire de ces pauvres chaussettes devenues orpheline? Comment ne pas les perdre alors que vous retrouverez la disparue? (Je dois avoir une organisation déplorable, car cela m'arrive souvent).
Je me suis donc fabriqué un petit QG pour accueillir ces pauvres âmes.

Pour moi et mon cerveau de geek , le mot chaussette me fait penser à deux choses :  Harry Potter et le donjon de naheulbeuk




J'ai opté pour le premier thème, bien plus connu que le pourtant excellent second.
Harry Potter et sa fameuse chaussette qui a permit la libération de Dobby, elfe de maison des odieux Malfoy, et sans qui nos héros n'auraient pu s'en sortir dans le tome 7! (oups spoiler, mais réveillez vous, le dernier livre date de 2007 et le dernier film de 2011 que diable!).
C'est en clin d’œil à cette saga phénoménale (qui m'a causé bien des nuits blanches) que j'ai eu l'idée de ce DIY.

Pour ce petit refuge de chaussettes abandonnées, vous aurez besoin :
- d'un morceau rectangulaire de carton
- de 2 couleurs de peinture
-de pinceau
-de ficelle
-d'épingles à linge

C'est extrêmement simple:

-Peignez le carton en recto-verso
-Une fois sec dans une autre couleur marquez votre slogan. Pour ma part j'ai opté pour des paillettes en tubes (mon coté licorne qui ressort), avec le message Free Dobby.
-Faites deux trous en bas de chaque coté de votre pancarte.
- Passez la ficelle, en faisant des noeuds sur l'envers pour la maintenir en place.
- Et comme une mini corde à linge, vos chaussettes sont prêtes à être accueillies, fixées avec les pinces à linge.

Tada !
Même si j'étais assez fière de mon idée, j'ai pu constater qu'il en existe des multitudes sur le net, avec d'autres slogans (save Dobby), de Harry Potter ou non, d'autres matières (bois, ardoise), sans doute mieux finies également. Tant pis pour l'originalité! 
Mais ce petit bricolage ne m'a prit que 15 min (temps de séchage de la peinture recto verso non compris)! Et il a donné un petit coté magique à ma buanderie ! Que demander plus! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire