D'autant plus que venant de Normandie, nous avons été relativement épargné par la pluie (non ça n'a rien de miraculeux, ça suffit ces clichés!), et même ici nous avons eu notre quota de soleil.
Mais ce matin... Alors que l'on nous promettait de la pluie (ahem...) , surprise! Un manteau blanc a recouvert la ville! Et l'enfant en moi s'est sentie toute guillerette! youpiiii !!!
Après avoir mis un orteil dehors (glaglagla), je me suis fait violence pour ne pas retourner sous ma couette bouquiner avec un bon thé.
J'ai mis mes bottes rose en caoutchouc, mon bonnet et mes gants, et je suis partie faire quelques photos de ma ville sous la neige. La neige en Normandie, c'est comme le soleil en Ecosse, ça reste éphémère. Je me suis donc hâtée.
Je n'avais jamais vraiment prit le temps de me promener sous la neige. Libre de toute contrainte (boulot, cours...bouuuu), c'est vraiment agréable. certes il faut toujours marcher à deux à l'heure pour ne pas finir sur les fesses, mais l'ambiance est différente. Des petits regards s'échangent avec ceux qui se baladent uniquement pour profiter des flocons, comme si nous partagions un instant magique, un instant secret. Un petit air à la Dickens rode tout autour de nous, et l'on regrette presque que Noël, sa dinde et son vin chaud soient passés!
Je vous emmène en balade avec moi?

![]() |
![]() |

![]() |
Quand l'automne laisse la place à l'hiver |
(Merci de ne pas utiliser ces photos sans mon autorisation)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire