mercredi 13 janvier 2016

Power of underwater music

En ce mois de bonnes résolutions, je vais vous confier l'une des miennes : retourner à la piscine!
Et en ce jour c'est chose faite, reste plus qu'à tenir et être régulière. Mais le premier pas est fait, c'est déjà pas mal!

Le bassin et moi, c'est une longue histoire. 5 ans de natation en club qui m'ont conférés une silhouette carrée qui aujourd'hui encore m'interdit les bustiers, et bien avant ça, tous les week end des grandes vacances à barboter, à tenter (sans succès jusqu'à ce jour) de devenir une sirène.

Je sais bien, en ce moment le sport qui à le vent en poupe, c'est la course à pied, et même moi, jadis j'ai délaissé le maillot contre des runnings... Mais rien à voir. Déjà, un genoux bousillé qui me le fait payer dés que j'entame une foulée, et cet inconfort respiratoire... 
Bref, je suis plus à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme.

Mais on ne va pas se mentir. Faire des longueurs, c'est long. Faire des longueurs c'est répétitif. En gros, au bout d'un moment, faire des longueurs, c'est chiant.
Certains se concentrent sur leur respiration, mais quand la machine est bien huilée on n'y pense même plus. D'autres tente de faire la course avec leur voisin , de les rattraper et les dépasser. Et les plus chanceux, arrivent même à totalement s'évader, inventant des épopées sous marine ( mais pour cela, l'environnement doit être propice, sans chahuteurs,et c'est rarement le cas). Je faisais partie de cette catégorie. Et ce matin m'a confirmé que c'était toujours le cas.

Mais ce matin, j'avais un accessoire en plus à ma panoplie de petite sirène. 

Ne vous méprenez pas. Ceci n'est pas un placement de produit, je ne fait pas de la pub pour cette marque en particulier, et elle ne m'a jamais contacté pour le faire.Si un jour je suis amenée à faire de la pub, vous le sauriez aussitôt. Mais là non.(Je ne vais pas vous décrire les + existants, et les - existants aussi de mon mp3, si vous voulez que je vous en parle de façon détaillée, n'hésitez pas à me le demander en commentaire)




Cette bestiole est un lecteur MP3 WATERPROOF ! que cette invention est magnifique... 
 Bref après les appréhensions de base, quelques recherches et une tonne d'hésitation, j'ai pris un lecteur de moyenne gamme, et plouf. 
Et c'est magique. Vous êtes isolés phoniquement du bruit extérieur, des chahuteurs, des douches qui coulent perpétuellement, des ragots qui s'échangent! Une bulle, une vrai bulle où nager. Que l'on se mette de la musique pour se booster, de l'épique pour vos combats contre des monstres marins, bref de la musique que vous aimez, ça change tout! Les longueurs ne sont plus aussi longue et vous verrez le temps passer à une vitesse folle!

De quoi vous donner envie de renfiler votre maillot peut être?

Fan art de Sakimichan


A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire