lundi 16 mai 2016

Diagon Alley et autres sorcellerie

Il y un an presque jour pour jour, j'étais à Londres. Il y a un an presque jour pour jour, je visitais les fabuleux studios Harry Potter! Et je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager cette aventure!

Comme beaucoup de ma génération, la saga de livre Harry Potter a bercée mon enfance, et le fait d'avoir le même âge que l'interprète de ce héros lors de la sortie des films a renforcé mon addiction à la magie poudlardienne,

Il était donc inconcevable lors de mon voyage au pays du thé et du God save the Queen, de ne pas passer par cette étape. J'ai martyrisé sans aucun remords mes compagnons de voyage moins enthousiaste que moi (mais un peu quand même) pour que cette visite se fasse, glanant des bons plans de ci de là, les appâtant au maximum avec de "superbes" polo de quidditch fait maison. Et je pense pouvoir dire qu'ils n'ont pas été déçus. Moi non plus cela va sans dire.



Les bons conseils de Sola la geekette:

1. La visite des studios s'organise (longtemps) à l'avance. Vous ne pouvez pas acheter vos billets sur place, il faut les réserver sur le site internet. Et vous n'avez pas uniquement à choisir votre jour, mais également votre tranche horaire!

2. Une visite complète où l'on trainasse un peu sans se presser demande une bonne aprés midi! Arrivé à 14h, nous sommes ressortis à 19h passé.

3. Lors de votre réservation sur le site, deux formules vous sont proposées: la spéciale touriste et la aventurière. La touriste prévoit l'allé-retour en bus depuis Londres jusqu'aux studios. Eh oui, le site est excentré de la capitale. Cependant, au lieu du tarif tout compris qui ferai sauter au plafond tout gobelin de Gringotts qui se respecte, vous avez la possibilité de ne prendre que votre entrée et d'y aller par vos propres moyens. Alors quand on ne possède pas d'éclair de feu, le trajet se fait sans peine avec le métro. Si vous possédez une oyster card (indispensable selon moi pour un séjour même court à Londres), l'allé-retour vous coûtera beaucoup moins cher que ce fameux bus partant de Londres.
Et comme je suis vachement sympa, voici l'exact itinéraire:
Depuis la gare Euston, prendre le train jusqu'a Watford junction. Sur place, des navettes se rendent aux studios (bus inloupable avec écrit de gros Harry Potter dessus), sur présentation de votre billet et pour 2£ l'allé-retour.

4. Il y a un vestiaire gratuit à la disposition des visiteurs, et ça c'est top!

5. Les "attractions" (quidditch, bierreaubeurre), sont payantes.

6. La boutique est fabuleuse.

7. Le staff se fera un plaisir de vous prendre en photo dans les décors pour peu que vous leur demandiez!

SPOILER ALERT: 
Si vous ne souhaitez pas découvrir un aperçu des studios, arrêtez vous ici!




Rien que d'y repenser, j'ai la chair de poule et le palpitant qui s'agite! Découvrir Poudlard et ses secrets, déambuler dans le chemin de traverse et autre décors! Pour les fans c'est un véritable pèlerinage, pour les moins fans, ça reste une super expérience. On ne sait plus où donner de la tête (surtout des yeux).





Qui aime le rose?



 Qui n'a jamais rêvé d'assister au bal de Noël du tournoi des trois sorciers?



Chez les Weasley, et chez les Malefoys. Pas vraiment la même ambiance...


Superbes automates qui nous mettent légèrement mal à l'aise, 


Le fabuleux chemin de traverse


Miam!



Décors en extérieur!


Les clous du spectacle!!!




Ces quelques photos ne sont bien sur qu'un très léger aperçu de l'étendu des studios! J'espère vous avoir donné envie d'y aller, me concernant, je ne demande qu'à y retourner!


A bientôt, autour d'une bonne Bierraubeurre!

(Merci de ne pas utiliser ces photos sans mon autorisation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire