Il est impossible de toute les connaitre (ou alors chapeau bas), il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les genres. Du drame, de la comédie, de la SF, de la fantasy, du réaliste, du gros budget, du bricolé, des petits épisodes au plus de deux heures... ça foisonne, ça foisonne, à ne plus savoir où regarder.
Forcément,Il y a les séries que tous le monde connait (Game of thrones, how i met your mother, breaking bad, the walking dead...) dont on est presque obligé de suivre l'intrigue pour saisir les 3/4 des conversations autour de la machine a café.
Et bizarrement, il y a les séries qu'on regarde, qu'on adore regarder, et pourtant dont on évite le sujet où que l'on dissimule carrément. Plaisir coupable, immaturité dévoilés, ces séries de l'ombre nous renvoi en pleine face ces cotés peu flatteur que l'on tente de cacher.
Mais moi j'ai décidé d'assumer, et même plus, de vous dévoiler les miennes! (Et on ne se moque pas!)
Xena la princesse guerrière
Des scènes de batailles à gogo, des effets qui ont (hyper) mal vieillis, des scénarios assez simple avec des leçons de morales à deux ronds, et Lucy Lawless faisant la tronche durant toute les scènes de batailles (quasiment tout le temps quoi)...
Oui, cette série sent le vieux, limite le ringard, mais je ne m'explique pas pourquoi, aujourd'hui encore je l'adore.
Xena, ça me rappel mes toutes jeunes années où la télé me servait de baby sitter le samedi. Et le samedi sur la première chaîne, il y avait Melrose place, Hercules, Xena, et sous le soleil.
Autant je ne garde aucun souvenir particulier des autres, mais Hercules et Xena... Quelle épopée!
Mais bizarrement j'ai toujours préféré le spin off d'Hercules à la série mère elle même.
Peut être parce que Xena mets en scène des filles, et qu'elles dérouillent sans sourciller des dizaines de gros bras par épisode. Une wonder woman de l'antiquité, mais qui a flirté avec le coté obscur.
Une nounou d'enfer
Restons dans l'âge d'or des années 90.
Un bijou cette série. Un bijou je vous dis!
Alors oui, il y a les petites notes de piano du début qui nous rappel que cette série a maintenant vingt ans, et si l'on ne l'avait pas compris, la choucroute de Fran et ses tailleurs irritant la rétine finissent de nous en convaincre.
Oui, c'est (un peu) surjoué comme toutes les séries de l'époque. Mais rien que pour grand mère Yeta, cette série vaut le coup! La guerre froide entre Niles et C.C , la vrai mère juive de Fran et les enfants sous psychanalyses, un bijou je vous dis.
Pour tout vous dire, cette série, je la regardais le midi au collège-lycée, vraiment faute de mieux. Mais je suis retombée dessus il y a peu et... Comment dire, c'est comme les Disney, petit vous adoriez, mais en les regardant plus grand, vous comprenez et voyez pleins de trucs qui vous avez échappés.
Et bien cette série c'est la même chose. Et elle en cache des pépites, croyez moi!
Les frères Scott
Mon dieu que c'est niais. Mon dieu que c'est niais...
Cette série nous aura vraiment tout fait en terme de drame! Protagoniste malade, accident de voiture, amnésie, prise d'otage, drogue, fratricide... et j'en passe! C'est le genre d'histoire que j'écrivais en 5éme-4ème dans mes carnets, ma tête remplie de rêves de midinettes...
Du drame, de l'amour, encore plus de drame, et encore plus d'amour, le tout desservie que par des acteurs au physique de top model.
Alors oui, les filles, ne le niaient pas! On a toutes regardés, certaines comme moi prétendant tomber dessus par hasard et regarder faute de mieux.
Et oui, les garçons, je revois vos soupirs de lassitude face à ce phénomène, mais qui a tout de même relancer la mode du basket à la récré plutôt que le foot, preuve que vous regardiez aussi!
Mais les Frères Scott, mon dieu que c'est niais, mais mon dieu qu'on en redemande!
J'assume. Arrêtez de sourire bêtement,je vous dis que j'assume.
My little pony n'a aucun secret pour moi! Je peux vous nommer pratiquement tous les poneys, il m'arrive parfois de fredonner les chansons niaises de la série, et je suis même accro au jeu pour smartphone! (bon d'accord vous avez le droit de rire).
Mais je n'y peux rien, mon petit poney, c'est toute mon enfance! Certes, les poneys n'avaient pas cette tronche là, et les dessins animés n'avaient rien à voir. Mais voir revivre cet univers, avec tout cet univers pastel remplit de bons sentiments, et bien oui, je vomis des arc en ciel devant.
Et je rajouterai que de regarder la série en VO m'a permis de relativement bien étoffer mon anglais! Na!
Le journal intime d'une call girl
Alors là, si on ne clame pas regarder cette série, c'est pour une autre raison. Pas parce que la honte ça a mal vieilli, la honte on a passé l'âge, la honte c'est trop culcul...
Non, là on est plus dans le registre: mon dieu, et si jamais ma mère l'apprend?
Le titre est assez explicite. Cette série relate les aventures de Belle, une femme totalement décomplexée aux péripéties plutôt... hot.
Vraiment, cette série est géniale, mais il est vrai qu'il est plus facile d'avouer la regarder la vingtaine bien tassée que fêtant tout juste sa majorité.
Ayant fait un petit sondage auprès de mes proches, j'ai eu des réponses plus où moins surprenante, mais me donnant la preuve que nous dissimulons tous plus où moins un programme qui nous plait, par peur du regard des autres.
J'ai eu entre autre, Veronica Mars, Pretty Little liars, Downton Abbey, Sailor Moon, Love Hina, les Wings, Colombo, le caméléon, charmed, Joséphine Ange gardien, plus belle la vie...
Mal assumées, ces séries sont pourtant pour la plupart ultra populaire et d'une longévité à presque toute épreuve.
Et vous, oserez vous me confier les vôtres?
Sidney Fox l'aventurière :)
RépondreSupprimerMélange de Xena et Indiana Jones...soupir nostalgique
Supprimer