dimanche 28 février 2016

Quand Venise est venue jusqu'à moi (Carnaval d'Annecy)

Lors de mon séjour chez Baloo au pays des montagnes, j'ai été gâtée en carnaval!
Sachant que je n'aime pas rester enfermée (surtout sous un beau soleil), Baloo nous avait prévu une sympathique petite excursion qui c'est révélée être magnifique et assez impressionnante.
Mon ours m'a  donc emmenée prendre l'air autour du magnifique lac d'Annecy. Magnifique lac qui était noir de monde.

Alors oui, Annecy, été comme hiver, si vous êtes agoraphobe, il vaut mieux éviter. C'est un "tourist must do" indéniable. Mais autant de monde était impressionnant.

Et pour cause! Il s'y déroulait le carnaval d'Annecy. Et qui dit carnaval à Annecy, dit carnaval vénitien ( autant vous dire que c'était pas tout à fait la même ambiance qu'à Berne: carnaval de Berne).
Personnellement, je rêve de pouvoir aller un jour à Venise. Alors pas pour le coté romantique de la chose, mais plus pour l'architecture et les canaux de cette ville qui pour moi me semble être en sursit (les pieds dans l'eau qui s'enfonce peu à peu, ce genre de chose...). Et bien sur, pour voir son carnaval.

Voir déambuler au détour des rues ces carnavaliers, qui devaient étouffer sous la chaleur, j'étais toute guillerette, faisant fi du monde, dégainant mon appareil au moindre chatoiement de robe.
Un défilé de masque blanc, aucune parcelle de peau mise à nue, et ces tenues...Les gondoles sont encore loin, mais elles semblaient toutes proches.
(Et puis le ciel bleu, le lac et les montagnes en arrière fond, ce serait vraiment ingrat que de se plaindre).















(merci de ne pas utiliser ces photos sans mon autorisation)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire